Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Apr

s'ouvrir au bien être "une petite dégustation"

Bonjour,

Avant de vous parler de la Névralgie d’Arnold, je reviens sur la respiration.

Actuellement, nous parlons beaucoup de la méditation consciente, de « mindfulness », je parle plutôt, de « concentration ». Ce que nous pratiquons lors de nos séances de yoga.

Il n’y a aucune difficulté dans la pratique de cette technique.

Pour accéder à une meilleure santé, il suffit une fois par jour, de prendre conscience de sa respiration, en percevant le passage de l’air à travers ses narines en inspirant et en expirant.

L’air ou « prana » qui est plus frais à l’inspiration qu’à l’expiration.

Prendre conscience de son souffle, du mouvement de va et vient de l’air à travers nos narines, calmement, lentement, percevoir cette énergie vitale en nous, pendant quelques secondes, apaiser notre vagabondage mental, voilà la clé de notre bien être.

L’esprit est « agile comme un singe », disent les sages, et, à l’origine de bien des souffrances dans nos ruminations.

Quelques minutes quotidiennes de Respiration consciente vont nous permettre de mieux gérer notre quotidien, apaiser nos douleurs physiques et mentales, retrouver joie de vivre et espérance.

Un petit exercice pratique pour prendre conscience de soi. calmer ses angoisses, retrouver le calme et la sérénité. Tout le monde aime le chocolat.

JE PRENDS UN CARRE DE CHOCOLAT ET JE LE LAISSE FONDRE LENTEMENT DANS MA BOUCHE , je me laisse imprégner du velouté de sa saveur, de son odeur, de la chaleur du fondant .. etc…., je prends le temps de le déguster, de le découvrir….de glisser dans ce moment de plaisir gustatif.

Sur le plan neuro-physiologique , reprendre la pleine conscience de soi, régule notre système nerveux et conduit à un effet bénéfique sur tout notre organisme, diminue le stress, l’hypertension, améliore les fonctions digestives, le sommeil etc…..

Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, mieux dans sa vie avec confiance et joie de vivre.

Bonne pratique, …. A Bientôt

s'ouvrir au bien être  "une petite dégustation"
Commenter cet article

À propos

Cela porte sur la série Once Upon Time dont je suis fan